Ayez confiance dans votre matériel, notre expertise est basée sur la pratique

01. Qui intervient ?

Notre équipe est spécialisée dans la maintenance d’équipements de plongée depuis plus de 10 ans. David, responsable d’Atelier Plongée, est mécanicien de formation ; Après avoir travaillé dans l’automobile, puis comme mécanicien dans la Marine Nationale, il passe son BEES1 et se lance dans la plongée. Il a dirigé pendant 10 ans différentes écoles de plongée en France et en Egypte.

Plongeur et moniteur, il sait que le bon fonctionnement de votre matériel est primordial pour votre confort et votre sécurité sous l’eau. Son expérience dans l’automobile lui a donné rigueur et organisation dans son travail, et il a mis en place à l’Atelier Plongée des process techniques de suivi et de traçabilité.

20 ans d’expérience dans la maintenance en font un véritable expert qui saura assurer l’entretien mais aussi identifier et réparer d’éventuels disfonctionnements de vos équipements. De plus, afin d’être toujours au fait des nouveautés, il suit régulièrement les stages de formation des fabricants ; il est ainsi un des rares techniciens de France habilité à intervenir sur les équipements Poseidon par exemple.

Notre expérience nous a aussi permis de tisser un réel lien avec de nombreux professionnels du secteur de la maintenance. Professionnels des équipements haute pression comme Subcompresseurs, centre de requalification tel qu’Alpha Requalification, experts en équipement professionnel comme Dezeeman Pro, nos partenaires et amis nous permettent de répondre à toutes vos sollicitations, même en dehors de notre domaine d’expertise.

02. Certifications

Atelier Plongée est certifié par les marques suivantes :

  • Apeks
  • Aqualung
  • Aqua sphere
  • Big blue
  • Cressi
  • Mares
  • Suunto

03. Nos équipements

Afin de pouvoir assurer l’entretien de tous les équipements de plongée, nous disposons de tous les outils préconisés par les fabricants, de tapis anti-statique pour les changements de piles des ordinateurs, d’un caisson en eau afin de pouvoir faire les test d’étanchéité, et d’un autre caisson spécifiquement utilisé pour les montres.

En outre, pour la maintenance des détendeurs, deux bacs à ultrasons, une rampe HP directement connectée à l’établi et un banc ANSTI permettent d’assurer le nettoyage et le réglage selon les normes.

04. Traçabilité

Tous les équipements sont saisis informatiquement, et une étiquette individuelle est établie. Cela nous permet de suivre le matériel tout au long de son parcours dans l’atelier; du démontage au réglage, en passant par le nettoyage et le remontage, nous savons à tout moment où en est l’entretien.

À l’issu, une fiche de suivi est éditée et vous est remise. La liste des opérations effectuée et les éventuelles remarques y figurent. Avec plus de 1000 détendeurs en entretien par an, nous enregistrons un taux de retour de l’ordre de 1% et faisons tout le nécessaire pour que ce chiffre soit le plus proche de 0.

05. Délai

La bonne prise en charge des équipements de plongée nécessite de la rigueur et du soin. Afin d’y satisfaire tout en répondant au mieux à vos attentes, nous vous proposons plusieurs formules. Pour les gilets, notre prestation standard se fait sous 5 jours. Pour les détendeurs le délai moyen est de 15 jours, et nous proposons un service express en 48h.

Pour le changement de pile sur ordinateurs ou montre ordinateurs, le délai est de 48h. Ces délais s’appliquent sur la prestation « normale ». Si l’examen de votre matériel implique un changement de pièces détachées ou une intervention hors kit, un devis vous sera proposé et le délai peut être modifié.

Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que ce délai est assujetti à notre stock de pièces détachées. Nous sommes donc tributaires du stock de nos fournisseurs. Si une telle situation se présente, nous prenons immédiatement contact avec vous et déterminons ensemble la solution la plus adaptée.

06. SOS Matériel

Votre détendeur fuit ? Votre ordinateur ne fonctionne plus ? Votre lampe refuse de s’allumer? Votre gilet se gonfle tout seul ? Nous sommes à votre disposition pour trouver LA solution. Dès réception de votre matériel, nos techniciens établiront un diagnostic et un devis vous sera proposé.